Covid-19 – Dans quels pays peut-on partir en voyage ?

Depuis le 9 juin, les voyages au départ et à destination de la France sont réglementés en fonction de la situation épidémique à travers le monde : 3 types de pays sont distingués selon un code couleur : vert, orange et rouge.

Il est également indispensable de s’informer sur les conditions d’entrée et de voyage dans le pays de destination. En effet, un pays où les voyages sont autorisés par la France n’est pas forcément ouvert aux touristes français. Il faut donc se tenir au courant des règles de voyage mises en place par la France et de celles du pays où vous vous rendez.

Voyages en Europe

Les voyages sont autorisés vers/depuis l’Union européenne, Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, le Saint-Siège et la Suisse. Attention : le Royaume-Uni est classé en orange : aucun voyage touristique autorisé par la France pour les non-vaccinés. Test PCR ou antigénique obligatoire (pour les non vaccinés) pour rentrer en France. Le pass sanitaire européen – ou certificat numérique Covid européen – est en service depuis le 1er juillet, afin de faciliter les déplacements dans l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.