Découverte
Découverte de la Côté d’Ivoire: P.N de Taï, Assinie, Sassandra, Grand Bassam, Yamoussoukro avec la basilique Notre Dame de la paix
Vous aimerez…
- L’observation des chimpanzés dans le Parc National de Taï
- La visite du plus grand lieu saint catholique d’ Afrique : la Basilique Notre Dame de la Paix
- La visite de Grand Bassam et de son quartier colonial, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
- La détente sur les plages sauvages de Sassandra
- La soirée avec danses traditionnelles dans le village de Gouléako
- La rencontre avec les artisans dans les marchés du pays
Abidjan – Grand-Bassam – Assinie – Abidjan
Après le petit déjeuner, départ en direction de Grand-Bassam : visite guidée du Musée des Costumes et du quartier colonial, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner, nous rejoignons la Passe d’Assinie – passage de la lagune en pirogue – avec découverte du site entre océan et lagune. Retour à Abidjan en début de soirée.
Dîner dans un maquis. Les maquis désignent en Afrique francophone un type de restaurant, en particulier en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. En plus d’une fonction de restauration, il assure également une fonction sociale, devenant lieu de rencontre, de débat et d’échange, voire point de rassemblement pour les diasporas.
Nuit à l’hôtel.
Transfert Abidjan – Assinie : Environ 2h de route (soit 4h aller retour)
Abidjan – Yamoussoukro – Daloa
Départ en début de matinée pour Yamoussoukro. A notre arrivée, nous faisons un tour de la ville avec notamment la visite guidée de la Basilique Notre dame de la paix, reconnu en 1989 comme l’édifice religieux chrétien le plus large au monde (150 m de largeur contre 115 m pour la basilique Saint-Pierre). Par la suite nous découvrons le lac aux crocodiles aux abords du Palais Présidentiel et déjeuner aux abords. Après le déjeuner, départ pour Daloa et visite d’une plantation de cacao certifiée. La côte d’Ivoire est le premier pays producteur de cacao avec une représentation d’environ 35% de la production mondiale. Immersion au cœur de cette agriculture.
Installation et dîner à l’hôtel.
Transfert Abidjan – Yamoussoukro : Environ 2h30 de route + Transfert Yamoussoukro – Daloa : Environ 2h30 de route.